Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis/critique

Aller en bas 
+13
Mélan8
Laetitia
Jessi
Shosanna
Shiri
vivi2311
Kirisame
Stephe
Pow
GabrielleTrompeLaMort
Lolli
Colorz
Charline
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charline
Team Buttercup
Charline


Messages : 145
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyMar 21 Juin - 14:53

Venez partager votre avis ici sur Hunger Games et en discuter avec les autres membres.
Qu'en avez vous pensé? Point forts, points fables, dites nous tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colorz
En train de tuer des écureuils
Colorz


Messages : 1320
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyJeu 23 Juin - 11:32

Haaaaa c'est le meilleur livre déjà, de la saga mais en plus du moooonde de l'univers de la planète xD

Juste parce que la majeur partie de l'histoire porte sur l'arène ^^

J'ai trouvé qu'il était long à commencer mais une fois que Katniss et Peeta montent à bord du train, tout s'enchaine et c'est extra ! On arrive plus à se décrocher du livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyJeu 23 Juin - 13:04

Haha, oui en effet, dit comme ça, le livre semble exceptionnel (et il l'est)!

Je me rappelle que lorsque j'ai commencé le livre, j'ai su dès les premières lignes que j'allais adorer et je n'ai pas été déçue. Tout va tellement vite que je crois que j'ai dû sauter des lignes parfois en lisant juste pour aller encore plus vite (c'est pour ça que je revenais en arrière parfois ^^). Je n'ai pas pu reposer le livre avant de l'avoir fini.
J'ai été tellement soulagée en réalisant qu'il y avait une suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
GabrielleTrompeLaMort
Habitant du District 12
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 36

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptySam 25 Juin - 13:09

Lolli > tiens, moi c'est le contraire ! Au début, j'étais franchement pas convaincue. Le pitch ressemblait beaucoup trop à Battle Royal, et quand j'avais eu le chapitre 1 en avant-première entre les mains, j'avais moyennement accroché aux premières pages... et puis d'un coup, arrivée à la fin du livret-extrait, j'étais dégoûtée de pas avoir la suite, et de devoir attendre plusieurs mois pour ça !

Quand le bouquin est sorti, je me suis précipitée dessus à la librairie... un régal de bout en bout, même si j'ai quelques critiques quand même, genre l'intrigue politique assez prévisible. J'ai tout vu venir de ce côté là, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le bouquin. Ses personnages le portent de bout en bout, ce sont eux le point fort du bouquin, eux qui nous accrochent. Donnez-moi un bouquin : tant que j'aime ses persos, je peux les suivre au bout du monde quelle que soit l'intrigue ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Pow
Team Buttercup
Pow


Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28
Localisation : 62

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptySam 25 Juin - 15:12

Moi en commençant le livre je croyais que ça allait être un livre barbant et ennuyant ou un truc bien gore ( Twisted Evil ). Mais quand Katniss et les autres tributs sont rentrés dans l'arène j'ai commencé à grave accrocher jusqu'à ne plus pouvoir lâcher le livre des mains ! (si, si je vous assure). Et chaque chapitre finissait sur un rebondissement (comme dans les trois tomes en fait XD). Alors comment-voulez-vous vous arrêtez de lire ? Complétement impossible !

C'est à l'évidence mon tome préféré :)
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptySam 25 Juin - 19:24

Idem, le synopsis ne me disait rien du tout, mais je voyais plein de monde le lire et l'adorer sur un forum, alors je me suis lancée et je regrette pas ! j'ai dévoré les 2 premiers bouquins ! Et le 1er est vraiment génial, je l'ai lu deux fois de suite, ce qui m'arrive rarement quand même !!
Je trouve l'intrigue bien faite, les personnages attachants, on se demande dans quoi on va tomber mais tout est bien cohérent je trouve !
J'avais pas trouvé l’intrigue politique spécialement prévisible moi par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Habitant du District 12
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 36

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptySam 25 Juin - 23:26

Citation :
Et le 1er est vraiment génial, je l'ai lu deux fois de suite, ce qui m'arrive rarement quand même !

Ouiiiiii, trop ! Il m'est arrivé la même chose Very Happy
Pour le côté prévisible de l'intrigue politique, je parle des réactions du Capitole. Elles sont cohérentes, justement, mais du coup j'ai vu venir. C'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 26 Juin - 7:18

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Citation :
Et le 1er est vraiment génial, je l'ai lu deux fois de suite, ce qui m'arrive rarement quand même !

Ouiiiiii, trop ! Il m'est arrivé la même chose Very Happy
Pour le côté prévisible de l'intrigue politique, je parle des réactions du Capitole. Elles sont cohérentes, justement, mais du coup j'ai vu venir. C'est tout Wink

ah je suis pas la seule :bounce: c'est dingue comme c'est addictif !
Ah ou je comprends pour le Capitole, j'y avais pas forcément réfléchi, quand je lis, je me laisse porter sans trop réfléchir en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Tribut
Kirisame


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 26 Juin - 20:51

Pour ma part j'ai acheté le livre un peu au hasard Embarassed
Il me restait environ £15 à la fin d'un week-end à Londres avec ma famille, donc on a été dans une librairie avant de reprendre l'eurostar, eeet comme je trouvais pas les bouquins que je voulais, je me suis rabattue sur HG, j'ai pris le tome 1 & 2 en me disant que de toute manière j'avais l'intention de les acheter un jour ou l'autre... Comme j'avais eu de bons avis sur cette saga, c'était l'occasion.

J'ai lu le premier tome en une semaine (le matin & le soir dans les transports, + le midi au taf tellement j'étais accro *_* ), et j'ai accroché directement !

Ca change beaucoup de mes lectures habituelles (avant ça je me faisait le cycle Fondation, d'Isaac Asimov, vous parlez d'un changement ^^; ) et même si effectivement certains trucs sont hyper prévisibles, ça ne gâche en rien le plaisir. C'est une des rares fois ou je m'attache autant à des personnages de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/__Kirisame
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyMar 16 Aoû - 20:57

je relis HG et je ne m'en lasse vraiment pas !!! c'est tellement prenant, j'essaie de lire lentement mais j'ai beaucoup de mal, j'ai toujours lu très vite ! j'ai dévoré plus de la moitié (il faut dire qu'en 1h30 de train, j'en ai déjà avalé pas mal lol) !
j'essaie de faire un reset et de penser comme la 1ère fois mais c'est impossible ! j'essaie aussi de visualiser les acteurs à la place de mon imagination, parfois ça va mais d'autres fois (genre Cinna), j'ai beaucoup de mal !!
mais j'aime toujours autant, l'enchainement des évènements, les caractères qui se dévoilent peu à peu !
j'en suis où Katniss doit rejoindre Rue, j'aime quand elle passe du côté offensif, et j'aime la voir avec rue, on découvre le côté qu'on ne peut voir qu'avec Prim, son côté doux....

et j'adore voir comment elle réagit face à Peeta, elle l'avait pas mal observé finalement avant les HG, et elle se pose beaucoup de question sur lui, elle ne croit pas longtemps qu'il soit vraiment avec les carrières, et j'adore ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyMer 17 Aoû - 6:52

Moi aussi je suis en train de les relire Stephe ! *high five*
Et comme toi, j'essayais de me rappeler de mes premières impressions... En fait, je crois bien que j'avais des doutes sur Peeta, mais que je l'aimais beaucoup quand même (surtout à partir du moment de l'interview *o*)

C'est dingue à quel point même après plusieurs lectures, je restais accrochée au livre ! (c'est aussi dingue le nombre de détails que j'avais pu oublier :p)

Maintenant, j'imagine la moitié du temps les acteurs et l'autre moitié du temps ce sont ceux de mon imagination ! ^^ Mais il faut dire que c'est plus facile de les visualiser après avoir vu des photos d'eux (comme pour Katniss, Gale et Peeta).
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
vivi2311
À l'entraînement
vivi2311


Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Pessac

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyMar 22 Nov - 19:01

Ah ben, moi, c'est dès que j'ai lu le résumé dans ONE que j'ai accroché, lol. Non sérieusement, je ne sais plus comment s'est passée ma première lecture étant donné que je suis accro, maintenant. En tout cas, je sais que je l'ai lu en une semaine (je travaillais, hein !) et je le lisais le soir. A chaque fois, je me disais : " A la fin du chapitre, tu poses le livre." Mais impossible, je voulais connaître la suite !
Sensible, j'avais les yeux mouillés lorsque je suis arrivée au passage de la mort de Rue (je n'imagine même pas devant les images lol) et j'ai même crié " Oh, non !" . Ma mère a du me prendre pour une folle.
Enfin, j'adore le passage de la grotte (hu hu, on se demande pourquoi)
En tout cas, les livres sont SUPER bien écrit !

May the odds be ever in your favor.


Dernière édition par vivi2311 le Mar 22 Nov - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyMer 23 Nov - 9:10

J'aime tellement que j'ai commandé sur Amazon les livres en anglais. Je viens de recommencer le premier donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Shosanna
Habitant du District 12
Shosanna


Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 20:08

Bon alors attention: Gros pavé : ).

Au départ, j'étais assez perplexe, mais comme j'aime beaucoup les histoires de "Dictatures absurdes" ça m'a vraiment motivée pour me lancer définitivement dans la lecture : ).
On m'avait également dit que cela ressemblait à Battle Royale, alors, ça m'avait assez refroidie. Mais, je me suis aussi beaucoup demandée comment le livre pouvait bien être écrit? J'avais vraiment peur que ce soit une pâle copie de BR, mais je me suis aussi dit "Et si c'était différend? Comment est-ce que l'auteur s'y était prise pour ne pas copier en reprenant le principe de base de BR?"

Une fois lancée, première douche froide: l'histoire est écrite sous le joug de Katniss, j'ai eus peur étant donné que j'ai du mal avec ce genre de narration. Mais au final, c'est fluide, maitrisé et ça ma énormément plut car Katniss est vraiment un personnage aboutit et complexe.

C'est vrai que c'est un livre relativement bien écrit, mais, bon je suis peut-être la seule, mais j'avais un peu de mal avec la transition pour les flashbacks du début, donc, niveau écriture, comme je n'ai plus eus de soucis avec par la suite, je pense qu'elle s'est améliorée là dessus : ).

Par contre, j'ai eus beaucoup de mal avec le fait que l'histoire se passe dans une période post- apocalyptique, et qu'il aient une très haute technologie. J'ai vraiment adorée ce côté SF, mais je ne sais pas, ça m'a dérangée.

Je trouve tous les personnages plus ou moins attachants, sauf le Président Snow bien sur :/...
Je pensais que Gale aurait plus d'importance aussi quand même. Et quand à Peeta, on ne sait vraiment jamais sur quel pied danser avec lui, et ce même après avoir finit le premier tome du livre, c'est rageant >_<! Enfin, moi, je l'ai ressentit ainsi. Mais j'ai vraiment adoré son "jeu", je l'ai autant aimé que détesté au fur et à mesure de la lecture.
Effie me fait "triper" à fond, je n'ai vraiment pas d'autres mots. Et je me suis vraiment attachée à Haymitch, j'espère que c'est un personnage plus creusé qu'on ne le laisse croire. Et franchement, quand on voit ses fardeaux, on comprend qu'il tape dans la bibine. Le poids de la vie des tributs ce n'est pas rien quand même, il doit prendre sur lui le fait de donner de l'espoir à des tributs qui se font toujours tués d’emblée tant ils sont physiquement démunis :/....
J'ai été très touchée par Prim, Rue et Tresh. J'ai aussi beaucoup aimée la Renarde, mais je pensais vraiment qu'il y aurait plus d'action avec elle.
L'idée des districts est vraiment très bonne aussi.

C'est vrai que certaines choses sont téléphonées, mais, ça ne m'a pas gênée.

Et pour être honnête moi, la partie que j'ai le moins aimée, c'est justement le Hunger Games *Pas taper* Je suis la première à vanter l'ingéniosité de l'auteur, mais: les guêpes et les chiens, j'ai trouvé que c'était vraiment too much, je trouve que sur le coup, c'était choisir la facilité. C'est vrai que le HG est très réaliste, mais je m'attendais à plus d'action quand même et je pensais que la mort de Cato serait assez sanglante et/ou terrifiante :/... La mort de Rue aussi c'était "facile", tuer "l'enfant" là comme ça, non je n'ai pas aimée. Je m'attendais à plus de tortures psychologiques. Par contre, j'ai apprécié le fait que Katniss soit blessée, même si je pensais que sa surdité partielle serait plus handicapante. Bon après je dis ça, mais, c'était vraiment très plaisant à lire, et je sais bien que quelque part c'est "normal" que ce ne soit pas sanglant, et que c'est le tout de ce système qui est horrible, et que je trouve vraiment passionant. Ce livre restera un énorme coup de cœur pour moi. D'ailleurs la soif et la fatigue sont très bien retranscrites.

Quand au jeu de Peeta et Katniss, j'ai vraiment adoré, c'est vraiment un coup à s'y perdre intérieurement, et je me dis que c'était vraiment bien joué.
J'ai également beaucoup aimée m'imaginer les robes de Cinna *_*, même si je ne me suis pas plus attaché à lui que ça alors qu'il est important.

Et pour finir: ma scène préférée est celle de la Moisson, lorsque Prim' est citée parmi les millions de participants. Cette scène m'a profondément touchée, parce que ce que Katniss éprouve est simple, et vrai. Je pense que c'est aussi la scène qui m'a parut la plus réaliste de tout le livre.

Ah par contre, je suis la seule à avoir du mal avec certain prénoms ou ^^"...?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 20:45

Peut être que Suzanne Collins a pris des guêpes et des chiens parce que, à la base, ça fait pas forcément peur ? Le Capitole se sert d'une chose simple pour en faire quelque chose d'horrible ?
En tout cas c'est plutôt rare de voir quelqu'un qui n'aime pas vraiment l'arène Razz T'avais peut être BR dans la tête ? Du coup c'est sûr que c'est beaucoup moins sanglant et gore Laughing Mais je crois pas que c'est que Suzanne voulait montrer dans le livre, le sang et tout je parle...

Pour les prénoms, je les ai trouvés très bizarre, mais bon on s'habitue vite What a Face Puis c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
Shosanna
Habitant du District 12
Shosanna


Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 20:53

C'est le fait qu'ils soient génétiquement modifiés qui m'a gênée parce que comme je le disais, c'était plus simple pour les tuer et que du coup, ils ne s'entretuaient pas :/. Après c'était mon angle de vue ^^! Je n'avais pas pensée à ce que tu me dis, même si c'est très logique : ).

Boaf, c'est vrai que c'est ce que j'ai le moins aimé, mais ça m'a aussi captivée quelque part, et qu'il y avait une certaine dose d'adrénaline convaincante : ). Je sais bien que mon avis à l'air négatif, mais j'aime vraiment énormément cette saga : ).

Et pourtant non, je n'avais pas BR en tête, après quand je dis sanglant, je ne voyais pas non plus quelque chose de vraiment horrifique, juste un un petit minimum si je puis dire, pardon j'ai du mal à l'exprimer ^^"... Et je sais bien que c'est beaucoup plus réaliste de faire en sorte qu'ils soient tous plus ou moins stratèges et qu'ils se protègent énormément.

Ah merci, je me sens moins seule ^^! Oui on s'habitue, je voulais juste savoir par pure curiosité XD!
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 21:14

Oui ben les guêpes ça fait peur o_o bon ptetre pas à tout le monde mais moi c'est genre une phobie o_O

bref, j'aime beaucoup ton analyse, même si je suis pas toujours ok ; pour l'écriture, je n'ai pas prêté attention plus que ça, mais j'ai rtouvé ça fluide dans l'ensemble ; je ne me rappelle pas avoir été gêné par les FB.

et oui les prénoms sont bizarres mais comme le dit Jess, on s'habitue !

Après je connais pas Battle Royal *à ajouter à sa bibliothèque* donc je n'ai pas eu à comparer comme toi, peut-être ça qui a gêné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shosanna
Habitant du District 12
Shosanna


Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 21:26

Ah après l'écriture je dis pas, c'est vraiment personnel, mais pour certains flashback du début je me rappelle vraiment avoir lu plusieurs fois la phrase de transition, mais peut-être n'étais-je pas assez concentrée : )?

Revenir en haut Aller en bas
vivi2311
À l'entraînement
vivi2311


Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Pessac

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 21:27

Moi non plus, je ne connaissais pas Battle Royal. C'est une copine qui m'en a parler quand je lui ai parlé de Hunger Games , lol.
Ouais, pareil pour les prénoms mais c'est bien l'originalité (surtout Coriolanus Snow,lol). Mais c'est un monde apocalyptique alors ça se comprends. Tiens ça me rappelle quand Katniss a sorti (enfin, la narration), dans le 2, je crois, sur Clove et Cato , c'était genre : Ils donnent des prénoms vraiment étrange par ici. (Pas mis les guillemets car ce n'est pas vraiment ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Shosanna
Habitant du District 12
Shosanna


Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 21:30

Ah ça oui, les prénoms sont originaux, mais j'avoue que ça m'a fait "tiquer" un ptit' moment c'est pour ça, je voulais vos avis ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 21:42

moi aussi au début, j'étais là "Peeta" ? et quand ma soeur l'a lu, euh du le dis comment mdr !

pour les phrases de transition pour les FB, j'essaierais de faire attention avec ma prochaine lecture de la saga lol mais c'est vrai que je fais pas forcément attention sur le coup quand je suis bien pris dans l'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 22:11

Pour info Battle Royal est un film en fait Wink

Et pour le côté gore de HG... sincèrement je trouve déjà que c'est assez "sanglant" si on peut dire... C'est quand même un livre qui est catégorisé jeunesse en France. ce que je trouve complètement absurde, je l'ai déjà dit mais je ne ferai pas lire ça à des gamins de 15ans pour ma part. C'est vraiment un bouquins jeunes adultes et c'est une catégorie qu'on n'a pas en France au contraire des USA.

Quant à l'écriture de HG... j'ai trouvé que la trad avait énormément de faiblesses ! Y a des passages où je me disais "WTF ?! pourquoi le trad a écrit une horreur pareille !" C'est pour ça aussi que je l'ai relu en anglais.
Bon par contre y a un truc que le trad a bien fait c'est l'expression "la fille du feu". En anglais c'est "the girl in the fire" et je trouve que c'est pas tip top et un peu trop long... Y a une seule fois où le raccourci "the fire-girl" est fait, et je trouve cette expression beaucoup plus cool. C'est d'ailleurs Tresh qui l'utilise.

Autrement pour les prénom pareil j'étais très dubitative... Je ne savais pas comment dire Prim. Au début je prononçais le "aie", à l'américaine. Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le diminutif de Primrose et que de ce fait je n'avais pas la bonne prononciation pour le "i". Par contre Peeta ça allait, en fait c'est la même prononciation que pour le prénom Peter. Et sur ce coup j'ai deviné juste :)
Revenir en haut Aller en bas
Shosanna
Habitant du District 12
Shosanna


Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 22:22

Non Shiri à la base Battle Royale est un livre, écrit par Koshun Takami : ).

Ah bon tu trouves? Ok le principe est vraiment horrible je dis pas, mais je ne trouve pas que ce soit si sanglant que ça :/...
Après, moi aussi ça me sidère que ce soit dans la catégorie jeunesse mais voilà: de nos jours les jeunes raffolent très tôt de ce genre d'histoires mais ils ne comprennent pas le sens profonds des œuvres si je puis dire. Pour eux tout ce qui compte, c'est la sensation forte en les lisant.

Oh, j'étais loin de penser que la trad avait autant de faiblesses :/...

Moi aussi je ne savais jamais trop comment prononcer les prénoms XD!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyDim 4 Déc - 22:28

Battle Royale c'est un film, roman et manga Wink

C'est pas "The Girl on Fire" plutôt en anglais ? C'est pour ça que je veux lire les deux premiers tomes en anglais, j'ai remarqué quelques erreurs dans la traduction du T3 donc j'aimerai bien voir avec le T1 et T2 What a Face

Pour les prénoms j'ai pas eu trop de problème de prononciation Razz Juste avec Plutarch, je disais "Plutarche" au lieu de "Plutark" Votre avis/critique 3752134363 Et pour une raison inconnue, Mellark pour moi c'était "Millark" Razz Pourtant y a qu'un seul "e", mais bon si ça marche bien pour Peter je vois pas pourquoi ça pourrait pas le faire avec Mellark !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Tribut
Laetitia


Messages : 73
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique EmptyLun 5 Déc - 20:14

C'est aussi mon tome préféré parce ce que c'est celui qui m'a fait découvrir l'univers, c'est la première fois que j'ai découvert les personnages ou l'univers, sachant que je ne connaissais pas du tout Battle Royale, apparemment c'est assez connu donc voilà.
Et j'ai tout de suite accroché et j'ai acheté le deuxième direct après. Même si je trouve que l'attente la plus horrible c'est le fin du deux si on a pas encore acheté le trois, c'est horrible quoi bref je m'égare xD
J'ai essayé de lire lentement aussi mais une fois qu'on est dedans, c'est dur de s'arrêter, j' avais tellement envie de savoir la suite :) l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis/critique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis/critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis/critique [spoiler]
» Votre avis/critique [spoiler]
» Quel est votre tome préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: Du côté des livres :: Hunger Games-
Sauter vers: