Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !

AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Votre avis/critique

+13
Mélan8
Laetitia
Jessi
Shosanna
Shiri
vivi2311
Kirisame
Stephe
Pow
GabrielleTrompeLaMort
Lolli
Colorz
Charline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivi2311
À l'entraînement
vivi2311

Votre avis/critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:37

C'est le mien aussi (pour les mêmes raisons). Le 2 encore moins ( je ne sais pas , c'était bizarre) sauf la fin, je ne m'y attendais pas (et j'adore, héhé). Mais nous sommes tous dans le même cas à ne pas arriver à attendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Lolli
Admin
Lolli

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 15:07

Je ne pensais pas non plus que la traduction française dérangeait autant ^^ Ce qui est bien, c'est qu'ils n'aient pas changé de noms ou de prénoms *cough Harry Potter cough*, même si ça ne change pas l'histoire, ça me perturbe quand ça arrive :p

Le seul problème avec le fait de ne pas avoir lu la VF pour moi est quand je dois traduire des mots clés de l'histoire, mais ça va, je commence à à peu près tous les connaître maintenant (même s'il n'y en a pas tellement au final).
Et oui, c'est bien The Girl on Fire :)

Et je ne me suis fait la réflexion sur les prénoms qu'en refermant le livre -on s'en rend surtout compte quand on essaie d'expliquer l'histoire à quelqu'un et quand on parle des personnages, ils nous regardent comme ça : Suspect

En ce moment, j'ai réussi à créeer une mini vague de lecteurs HG autour de moi ! Avec une en particulier, j'adore la retrouver à chaque fois pour qu'elle me dise où elle en est dans le livre. Bizarrement, ça me donne envie de le relire :p
En ce moment, elle vient de finir la scène des guêpes tueuses (d'ailleurs, j'ai peur des guêpes, moi aussi What a Face ) et ça me fait rire puisqu'elle n'arrive pas à cerner Peeta : "Il m'énerve, je crois qu'il est louche... Mais d'un autre côté, pourquoi il lui a sauvé la vie, là?" Héhé...
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 15:11

C'est bizarre, je trouvais ça plutôt clair pourquoi il lui avait sauvé la vie... En même temps dès qu'il a dit qu'il était amoureux de Katniss, j'étais sûre à 99% que c'était vrai Razz
Shiri
À l'entraînement
Shiri

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 9:55

Lolli >>> moi aussi je fais lire HG autour de moi et pour l'instant j'ai de bons échos en retour :)
Ca fait plaisir et puis après ça permet de pouvoir en parler ^^
vivi2311
À l'entraînement
vivi2311

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 10:30

De mon côté, ma mère et mon frère l'ont lu (car je les saoulais avec, d'ailleurs je continue). J'ai dit le résumé de l'histoire dans ma Résidence U et c'était genre : "Oh, putain, mais tu imagines si ça existait ?", du coup, j'ai prêté le tome 1 à un ami et... J'ai eu un bon retour aussi. Il l' a lu en une nuit ( c'est un fou !) et maintenant, il lis le 2. J'ai fait voir la bande annonce à une copine et elle veut lire les livres et voir le film ! Par contre, elle aussi a fait un tête étrange quand je lui ai dit les prénoms XD. Et,en effet, ça fait plaisir de parler de ça avec quelqu'un sans qu'ils te dise "Oh mais tu me fais c**** avec ton truc là" (J'ai subi ça au début, si si Suspect ). Mais c'est dingue de ne pas arriver à ne pas en parler (Je parle pour moi XD).

Voilà, je raconte ma vie, vous savez lol. Votre avis/critique - Page 2 3181402168
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Mélan8
Habitant du District 12
Mélan8

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 23:15

Lorsque j'ai acheté Hunger Games, je ne pensais que le livre allait être si bien. Même s'il m'a fallu 3 ou 4 chapitres pour être captivée, une fois dans l'histoire impossible de m'arrêter. On suit l'évolution de Katniss sans avoir de passages ennuyeux. J'adore les personnages, l'auteur a vraiment réussi à les rendre attachant, ou au contraire horribles, selon ce que Katniss pense d'eux.
Moi aussi, c'est mon tome préféré et je n'hésite pas en parler à ma famille ou mes amis pour qu'ils lisent les livres.
Catnip
Habitant du District 12
Catnip

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 17:19

Moi c'est une amie qui me l'avait conseillée, au début je n'étais pas trop tentée. J'avoue que c'est à partir du chapitre 2 que j'ai vraiment accroché, résultat : je l'ai fini en une soirée (bon, il faut admettre que je me suis couchée assez tard Votre avis/critique - Page 2 408535725 )

Hunger Games est vite devenue ma trilogie préférée, et j'en suis devenue carrément fan. Malgré sa violence, Hunger Games touche. Moi aussi comme Jessi je trouvais les noms bizarre ^^
D'ailleurs à ce propos, ton avatar est magnifique *o*
Stephe
Team Buttercup
Stephe

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 19:46

hey Catnip !! direction le topic Présentation pour faire ta connaissance !!

Et oui, ce 1er livre se finit vraiment, mais alors vraiment très vite!!!
Prim
Tribut
Prim

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 20:04

Et bien moi j'ai accroché dessuite au livre ! ^^ Et je l'ai finis en 2h. Bon j'ai pas trop compris ce qui m'est arrivé parce qu'à la fin, j'étais limite en transe entrain de geuler et répéter : il me faut le 2, il me faut le 2 .. XD !
Catnip
Habitant du District 12
Catnip

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 9:24

En 2 heures :OO
Oh la dingue XD
Mais c'est vrai qu'on est vite transporté dans ce livre ♥
Shiri
À l'entraînement
Shiri

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 9:23

2H ??? Mais t'as pas le temps de le savourer à cette vitesse.

Pour ma part je me force à le lire lentement car autrement mes yeux survolent à peine les phrases et comme je veux bien comprendre les enjeux et ne rien rater je m'oblige à ralentir ^^*
Catnip
Habitant du District 12
Catnip

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 10:51

Moi, j'arrive pas à ralentir ^^ Quand je suis transportée dans un livre, ma curiosité l'emporte x)
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:05

J'ai lu le premier en 3 jours il me semble... Par contre je me suis surpassée pour le deuxième : 1 jour ! Laughing
Stephe
Team Buttercup
Stephe

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:22

Idem, je lis vite et j'ai du mal à me ralentir, même pour les 2ème et 3ème lecture Razz mais c'est vrai que du coup, on loupe des trucs ; et qd on relit ;; ah oui ok c'est vrai ^^
Catnip
Habitant du District 12
Catnip

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:37

Moi, c'était le premier en 1 jour ! Very Happy
Prim
Tribut
Prim

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:05

Perso, j'ai toujous eûs l'habitude de lire vite donc tomber en 2h un tome, ça passe crême ^.^ Evidemment, pour le deux j'ai ralentis un peu, je l'ai lu dans la nuit il me semble. Et le 3 je me suis dis ; ZEN. Je l'ai lu sur deux jours pour pouvoir pleinement profiter ^^
moonlight
À l'entraînement
moonlight

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptySam 2 Mar - 10:34

Pas de record pour moi car je n'ai quasiment jamais le temps de lire, mais la 1ère fois que je l'ai lu j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer les personnages du capitole et c'était frustrant.
Sinon j'aime bien le fait que l'histoire soit racontée du point de vue de Katniss car en lisant le "je" on à l'impression de faire un peu partie de l'histoire nous aussi. Very Happy
En plus, c'est bien de laisser du temps entre deux lectures ( ou relectures) d'un même livre, car pour ma part, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir l'histoire, il y à plein de détails que j'avais oublié Rolling Eyes et pas des moindres en plus...
Jess2104
Habitant du District 12
Jess2104

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 12:20

J'ai lu ce tome très vite, le début est un peu long (les 2 - 3 premiers chapitres ) mais nécessaire pour situer l'histoire.
Dès le moment de la moisson tout s'enchaine et difficile de poser le livre.
On se met bien dans le personnage de Katniss mais parfois j'ai eu envie de la secouer et de lui dire " Mais regarde ce gars il est fou amoureux de toi ! " en parlant de Peeta! Laughing
J'ai donc beaucoup aimé le passage de la grotte comme beaucoup ici ... Coeur
Le mort de Rue m'a fait versé quelques larmes même si je m'y attendais vu que j'ai vu le film en premier.

C'est surtout en lisant le livre que je me suis devenue accros à la saga HG, même si le film est plutôt bien.
moonlight
À l'entraînement
moonlight

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 14:52

je suis d'accord avec toi Jess 2104, à propos de l'amour de Peeta, je me disais : l'un de vous 2 va mourir, oublie ce qui se passe 2 minutes et profites-en, il t'aime ouvre les yeux What a Face
Stephe
Team Buttercup
Stephe

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 20:58

ouais mais je crois qu'elle ne peut pas penser ni oublier ce qu'il se passe ; dans le tome 1, elle aime bien Peeta mais elle ne pense qu'à une chose : rentrer chez elle, revoir sa soeur ! ses sentiments pour Peeta, quelqu'ils soient ne rendre pas du tout en compte à ce niveau là xD
moonlight
À l'entraînement
moonlight

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 15:17

En fait en le relisant plusieurs fois, on analyse + et c'est plus facile de comprendre la complexité de Katniss, car elle aime aussi bien Peeta que Gale sauf que ce n'est pas le même amour, et çà se confirme dans le tome 2, elle n'a pas d'idée précise de ses sentiments, car ce qui lui importe le plus c'est de survivre pour retrouver Prim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis/critique   Votre avis/critique - Page 2 Empty

Votre avis/critique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2