| Votre avis/critique | |
|
+13Mélan8 Laetitia Jessi Shosanna Shiri vivi2311 Kirisame Stephe Pow GabrielleTrompeLaMort Lolli Colorz Charline 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivi2311 À l'entraînement
Messages : 110 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 31 Localisation : Pessac
| Sujet: Re: Votre avis/critique Lun 5 Déc - 20:37 | |
| C'est le mien aussi (pour les mêmes raisons). Le 2 encore moins ( je ne sais pas , c'était bizarre) sauf la fin, je ne m'y attendais pas (et j'adore, héhé). Mais nous sommes tous dans le même cas à ne pas arriver à attendre lol. | |
|
| |
Lolli Admin
Messages : 556 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 31 Localisation : Rouen - Le Havre
| Sujet: Re: Votre avis/critique Mar 6 Déc - 15:07 | |
| Je ne pensais pas non plus que la traduction française dérangeait autant ^^ Ce qui est bien, c'est qu'ils n'aient pas changé de noms ou de prénoms *cough Harry Potter cough*, même si ça ne change pas l'histoire, ça me perturbe quand ça arrive :p Le seul problème avec le fait de ne pas avoir lu la VF pour moi est quand je dois traduire des mots clés de l'histoire, mais ça va, je commence à à peu près tous les connaître maintenant (même s'il n'y en a pas tellement au final). Et oui, c'est bien The Girl on Fire :) Et je ne me suis fait la réflexion sur les prénoms qu'en refermant le livre -on s'en rend surtout compte quand on essaie d'expliquer l'histoire à quelqu'un et quand on parle des personnages, ils nous regardent comme ça : En ce moment, j'ai réussi à créeer une mini vague de lecteurs HG autour de moi ! Avec une en particulier, j'adore la retrouver à chaque fois pour qu'elle me dise où elle en est dans le livre. Bizarrement, ça me donne envie de le relire :p En ce moment, elle vient de finir la scène des guêpes tueuses (d'ailleurs, j'ai peur des guêpes, moi aussi ) et ça me fait rire puisqu'elle n'arrive pas à cerner Peeta : "Il m'énerve, je crois qu'il est louche... Mais d'un autre côté, pourquoi il lui a sauvé la vie, là?" Héhé... | |
|
| |
Jessi Entre dans l’arène
| Sujet: Re: Votre avis/critique Mar 6 Déc - 15:11 | |
| C'est bizarre, je trouvais ça plutôt clair pourquoi il lui avait sauvé la vie... En même temps dès qu'il a dit qu'il était amoureux de Katniss, j'étais sûre à 99% que c'était vrai | |
|
| |
Shiri À l'entraînement
| Sujet: Re: Votre avis/critique Mer 7 Déc - 9:55 | |
| Lolli >>> moi aussi je fais lire HG autour de moi et pour l'instant j'ai de bons échos en retour :) Ca fait plaisir et puis après ça permet de pouvoir en parler ^^ | |
|
| |
vivi2311 À l'entraînement
Messages : 110 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 31 Localisation : Pessac
| Sujet: Re: Votre avis/critique Mer 7 Déc - 10:30 | |
| De mon côté, ma mère et mon frère l'ont lu (car je les saoulais avec, d'ailleurs je continue). J'ai dit le résumé de l'histoire dans ma Résidence U et c'était genre : "Oh, putain, mais tu imagines si ça existait ?", du coup, j'ai prêté le tome 1 à un ami et... J'ai eu un bon retour aussi. Il l' a lu en une nuit ( c'est un fou !) et maintenant, il lis le 2. J'ai fait voir la bande annonce à une copine et elle veut lire les livres et voir le film ! Par contre, elle aussi a fait un tête étrange quand je lui ai dit les prénoms XD. Et,en effet, ça fait plaisir de parler de ça avec quelqu'un sans qu'ils te dise "Oh mais tu me fais c**** avec ton truc là" (J'ai subi ça au début, si si ). Mais c'est dingue de ne pas arriver à ne pas en parler (Je parle pour moi XD). Voilà, je raconte ma vie, vous savez lol. | |
|
| |
Mélan8 Habitant du District 12
Messages : 3 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 30 Localisation : Au pied des Pyrénées
| Sujet: Re: Votre avis/critique Mer 21 Déc - 23:15 | |
| Lorsque j'ai acheté Hunger Games, je ne pensais que le livre allait être si bien. Même s'il m'a fallu 3 ou 4 chapitres pour être captivée, une fois dans l'histoire impossible de m'arrêter. On suit l'évolution de Katniss sans avoir de passages ennuyeux. J'adore les personnages, l'auteur a vraiment réussi à les rendre attachant, ou au contraire horribles, selon ce que Katniss pense d'eux. Moi aussi, c'est mon tome préféré et je n'hésite pas en parler à ma famille ou mes amis pour qu'ils lisent les livres. | |
|
| |
Catnip Habitant du District 12
| Sujet: Re: Votre avis/critique Mer 29 Fév - 17:19 | |
| Moi c'est une amie qui me l'avait conseillée, au début je n'étais pas trop tentée. J'avoue que c'est à partir du chapitre 2 que j'ai vraiment accroché, résultat : je l'ai fini en une soirée (bon, il faut admettre que je me suis couchée assez tard ) Hunger Games est vite devenue ma trilogie préférée, et j'en suis devenue carrément fan. Malgré sa violence, Hunger Games touche. Moi aussi comme Jessi je trouvais les noms bizarre ^^ D'ailleurs à ce propos, ton avatar est magnifique *o* | |
|
| |
Stephe Team Buttercup
| Sujet: Re: Votre avis/critique Mer 29 Fév - 19:46 | |
| hey Catnip !! direction le topic Présentation pour faire ta connaissance !! Et oui, ce 1er livre se finit vraiment, mais alors vraiment très vite!!! | |
|
| |
Prim Tribut
Messages : 50 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 31 Localisation : Hunger Games's land.
| Sujet: Re: Votre avis/critique Mer 29 Fév - 20:04 | |
|
Et bien moi j'ai accroché dessuite au livre ! ^^ Et je l'ai finis en 2h. Bon j'ai pas trop compris ce qui m'est arrivé parce qu'à la fin, j'étais limite en transe entrain de geuler et répéter : il me faut le 2, il me faut le 2 .. XD !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis/critique Jeu 1 Mar - 9:24 | |
| En 2 heures :OO Oh la dingue XD Mais c'est vrai qu'on est vite transporté dans ce livre ♥ | |
|
| |
Shiri À l'entraînement
| Sujet: Re: Votre avis/critique Ven 2 Mar - 9:23 | |
| 2H ??? Mais t'as pas le temps de le savourer à cette vitesse.
Pour ma part je me force à le lire lentement car autrement mes yeux survolent à peine les phrases et comme je veux bien comprendre les enjeux et ne rien rater je m'oblige à ralentir ^^* | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis/critique Ven 2 Mar - 10:51 | |
| Moi, j'arrive pas à ralentir ^^ Quand je suis transportée dans un livre, ma curiosité l'emporte x) | |
|
| |
Jessi Entre dans l’arène
| Sujet: Re: Votre avis/critique Ven 2 Mar - 12:05 | |
| J'ai lu le premier en 3 jours il me semble... Par contre je me suis surpassée pour le deuxième : 1 jour ! | |
|
| |
Stephe Team Buttercup
| Sujet: Re: Votre avis/critique Ven 2 Mar - 12:22 | |
| Idem, je lis vite et j'ai du mal à me ralentir, même pour les 2ème et 3ème lecture mais c'est vrai que du coup, on loupe des trucs ; et qd on relit ;; ah oui ok c'est vrai ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis/critique Ven 2 Mar - 12:37 | |
| Moi, c'était le premier en 1 jour ! | |
|
| |
Prim Tribut
Messages : 50 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 31 Localisation : Hunger Games's land.
| Sujet: Re: Votre avis/critique Sam 3 Mar - 13:05 | |
|
Perso, j'ai toujous eûs l'habitude de lire vite donc tomber en 2h un tome, ça passe crême ^.^ Evidemment, pour le deux j'ai ralentis un peu, je l'ai lu dans la nuit il me semble. Et le 3 je me suis dis ; ZEN. Je l'ai lu sur deux jours pour pouvoir pleinement profiter ^^
| |
|
| |
moonlight À l'entraînement
Messages : 123 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 39 Localisation : ici !!!
| Sujet: Re: Votre avis/critique Sam 2 Mar - 10:34 | |
| Pas de record pour moi car je n'ai quasiment jamais le temps de lire, mais la 1ère fois que je l'ai lu j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer les personnages du capitole et c'était frustrant. Sinon j'aime bien le fait que l'histoire soit racontée du point de vue de Katniss car en lisant le "je" on à l'impression de faire un peu partie de l'histoire nous aussi. En plus, c'est bien de laisser du temps entre deux lectures ( ou relectures) d'un même livre, car pour ma part, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir l'histoire, il y à plein de détails que j'avais oublié et pas des moindres en plus... | |
|
| |
Jess2104 Habitant du District 12
Messages : 12 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 32 Localisation : Servian
| Sujet: Re: Votre avis/critique Dim 3 Mar - 12:20 | |
| J'ai lu ce tome très vite, le début est un peu long (les 2 - 3 premiers chapitres ) mais nécessaire pour situer l'histoire. Dès le moment de la moisson tout s'enchaine et difficile de poser le livre. On se met bien dans le personnage de Katniss mais parfois j'ai eu envie de la secouer et de lui dire " Mais regarde ce gars il est fou amoureux de toi ! " en parlant de Peeta! J'ai donc beaucoup aimé le passage de la grotte comme beaucoup ici ... Le mort de Rue m'a fait versé quelques larmes même si je m'y attendais vu que j'ai vu le film en premier. C'est surtout en lisant le livre que je me suis devenue accros à la saga HG, même si le film est plutôt bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis/critique Dim 3 Mar - 14:52 | |
| je suis d'accord avec toi Jess 2104, à propos de l'amour de Peeta, je me disais : l'un de vous 2 va mourir, oublie ce qui se passe 2 minutes et profites-en, il t'aime ouvre les yeux | |
|
| |
Stephe Team Buttercup
| Sujet: Re: Votre avis/critique Dim 3 Mar - 20:58 | |
| ouais mais je crois qu'elle ne peut pas penser ni oublier ce qu'il se passe ; dans le tome 1, elle aime bien Peeta mais elle ne pense qu'à une chose : rentrer chez elle, revoir sa soeur ! ses sentiments pour Peeta, quelqu'ils soient ne rendre pas du tout en compte à ce niveau là xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis/critique Jeu 28 Mar - 15:17 | |
| En fait en le relisant plusieurs fois, on analyse + et c'est plus facile de comprendre la complexité de Katniss, car elle aime aussi bien Peeta que Gale sauf que ce n'est pas le même amour, et çà se confirme dans le tome 2, elle n'a pas d'idée précise de ses sentiments, car ce qui lui importe le plus c'est de survivre pour retrouver Prim | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis/critique | |
| |
|
| |
| Votre avis/critique | |
|