Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]

Aller en bas 
+4
Stephe
Shiri
Jessi
Clémence
8 participants
AuteurMessage
Clémence
À l'entraînement
Clémence


Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyLun 28 Nov - 10:19


Bon, alors voilà, je ne sais pas si je dois poster ce sujet dans cette catégorie, vu que la question s'étend sur toute la saga, mais bon.

En relisant le premier, puis le deuxième tome, je me pose vraiment la question de savoir quand est-ce que Katniss commence à se rendre compte que ses sentiments pour Peeta sont plus qu'amicaux ? Car dans le tome 1, je ne ressens aucun amour de Katniss pour Peeta, le seul sentiment l'habitant étant l’instinct de survie. Et aussi son amour inconditionnel pour Prim.

Spoiler:

Enfin, voilà, je ne sais pas si j'ai été claire ! Vu qu'on a déjà eu un micro débat sur la question avec Jessi, je voulais savoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyLun 28 Nov - 16:51

J'aime ce sujet Razz Donc oui je vais juste parler du T1, et un peu du T2 et T3 en spoiler, mais si je commence à en parler je vais plus pouvoir m'arrêter Razz Alors je vais essayer de faire court !

Déjà pour commencer, on est tous d'accord que Katniss est une fille assez compliqué à comprendre et qu'elle doit pas se comprendre elle-même parfois donc c'est difficile de dire si elle aime bien Peeta en tant qu'ami ou plus Laughing MAIS je pense tout de même, dans le T1, qu'elle "aime" Peeta d'une certaine manière... Bien sûr elle pense surtout à sa survie dans l'arène (puis aussi celle de Peeta faut pas déconner non plus, elle est pas si cruelle que ça) mais y a UNE seule scène (allez voire deux What a Face ) où tu peux te dire qu'elle l'aime Like a Star @ heaven J'ai la flemme de chercher mon livre donc je vous met en anglais :

Citation :
“And while I was talking, the idea of actually losing Peeta hit me again and I realized how much I don’t want him to die. And it’s not about the sponsors. And it’s not about what will happen when we get home. And it’s not just that I don’t want to be alone. It’s him. I do not want to lose the boy with the bread”

Je crois que ce paragraphe dit tout What a Face Concernant la 2ème scène, c'est à la toute fin du livre, où en gros elle dit qu'il lui manque déjà etc...

Je sais pas trop si on peut parler d'amour dès le T1... Même si je pense qu'elle a déjà des sentiments pour lui ! Ça monte en crescendo au fur et à mesure des tomes Wink

Spoiler:

J'ai finalement écrit un roman Laughing (Et encore je me suis retenu...)
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyLun 28 Nov - 21:39

Pour le tome, je pense aussi à la scène que relève d'ailleurs Ceaser Flickerman : l'appel de Katniss quand elle apprend qu'on peut gagner par couple de tribut. Elle ne peut s'empêcher de crier le prénom de Peeta, et c'est à partir de là qu'elle commence à se rendre compte que Peeta est peut-être un peu plus important que ce qu'elle pensait. En tout cas qu'il peut tenir la comparaison avec ses sentiments pour Gale, qui sont aussi très obscurs !
Et puis lorsque Peeta et elle s'embrassent dans la grotte, elle décrit une chaleur jusque là inconnu qui l'envahit. Chaleur qu'elle retrouvera dans le T2 avec Peeta encore une fois.

Bref, les sentiments de Katniss sont un vaste sujet lol.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 29 Nov - 12:51

Super sujet, je le changerais surement de place pour qu'on puisse parler des sentiments au cours des 3 tomes, à réfléchir où le mettre :scratch: !!

Donc pour moi dans le tome 1, elle ne l'aime pas forcément d'amour ; au départ, il est Peeta, celui qui l'a sauvé, alors bien sûr, il y a un certain attachement, attachement qui augmente petit à petit qu'elle apprend à le connaitre, de leur "scène" dans la grotte. Et bien sur il lui manquera parce qu'il est devenu quelqu'un d'important pour elle ; je ne sais pas si on peut parler d'amour mais ça s'y rapproche

Dans le tome 2,
Spoiler:

Dans le tome 3,
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 29 Nov - 14:00

Stephe :

Spoiler:

Pour une fois que je suis d'accord avec toi ! Razz Parler d'amour dans le sens "amoureuse" je pense pas, mais ça se voit qu'elle tient à lui tout de même dans le T1 Wink

Spoiler T3 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 29 Nov - 15:32

MDRRRRRRRRRRR

j'adore ton gif et WAOUh on est d'accord, j'en reviens pas non plus mdr !!

et pour le 3,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vivi2311
À l'entraînement
vivi2311


Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Pessac

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 29 Nov - 18:50

Moi je dirais que dans le 1er, elle agit malgré elle ( je ne sais pas si je me fais comprendre lol) même si elle est très attachée à lui puis oui, en effet,ça commence surtout dans le 2, même si elle se pose encore des questions entre Peeta et elle ou Gale et elle. Voilà . Analyse très rapide puisque vous avez tout dit. :p

Tome 3 ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 6 Déc - 18:36

J'ai déplacé le sujet ici, parce qu'au final, il concerne les trois tomes donc vous pouvez vous lâcher sans spoiler ! Wink

Personnellement, je vois que vous avez tout dit, mais je suis entièrement d'accord avec Stephe ! (enfin, tout le monde se rejoint à peu près :p)
Dans le tome 1, Katniss est plus dépassée qu'autre chose dans le sens où elle ne veut pas penser à cela et se focalise sur sa survie (ce qu'elle continue à faire par la suite, mais c'est différent). Et je pense qu'elle est très attachée à Peeta, elle l'aime, mais (comme vous avez déjà dit, ok je ne sers à rien tongue ) pas dans le sens amoureuse.

Et puis tout change avec le tome 2, au départ elle le rejette simplement par esprit de contradiction, ce qui est complètement compréhensible, ça ne doit pas être très plaisant de savoir qu'on est obligée d'épouser quelqu'un -aussi bien soit-il- pour maintenir sa famille en vie.
Puis pendant les Jeux de l'Expiation, lorsqu'elle s'effondre en croyant que Peeta est mort (c'est d'ailleurs là que Finnick se rend compte qu'elle l'aime vraiment), et le baiser, la perle...
C'est vrai que maintenant que tu le dis, elle n'a jamais eu de "vrai" baiser avec Gale, dans le sens où elle était assez passive Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] 408535725

Puis leur "séparation" dans le tome 3 a renforcé ses sentiments, ou les a fait ressortir -enfin, je me comprends ^^

Mais c'est vrai que Katniss est assez compliquée ! :p Notamment dans Mockingjay, quand Peeta revient hijacké (d'ailleurs, c'est traduit comment dans le livre ça?) et qu'ils se parlent pour la première fois, elle se se bloque et lui en veut, puis l'ignore (il a parfois envie de la tuer, certes).
Puis à la fin, au Capitole, elle se rend compte que ce n'est pas comme ça qu'il l'aurait traitée si elle avait été à sa place. Et elle change. Et c'est là qu'elle lui dit ça ( love ) : "You're a painter. You're a baker. You like to sleep with the windows open. You never take sugar in your tea. And you always double-knot your shoelaces."
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 6 Déc - 19:17

Pas cette phrase Lolli ! Cry J'aime bien sa réaction après, elle doit partir avant de faire une chose idiote comme pleurer Coeur

Et non c'est pas "Hijacké" Razz C'est traduit "Conditionner"... Je comprends mieux le mot en anglais qu'en français What a Face C'est comme "Tracker Jacker" y a pas vraiment de traduction pour ça, ils parlent juste des guêpes ! Du coup dans le T3 ils parlent du "venin des guêpes" tongue

Concernant Gale, le seul vrai baiser que je vois est le premier dans la forêt du District 12 ! Wink Mais même encore là ce qu'elle décrit n'a rien à voir avec les baisers de Peeta... De toute façon, dès le T1, j'ai toujours pensé qu'elle allait finir avec Peeta, que Gale n'avait aucune chance, j'avais raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 6 Déc - 19:23

Pareil ! Je crois que c'est une de mes citations/passages préférés. J'ai hésité à tout mettre :p

Ah merci ! What a Face En effet, je n'aurais pas trouvé toute seule -en même temps, c'est vrai que ce n'est pas facile à traduire, surtout quand le terme "hijacker" (oui, j'aime franciser les mots Laughing ) concerne une personne.

Je ne me rappelle pas de ce qu'elle dit exactement quand elle embrasse Gale dans le 2... Enfin, en tout cas, on en revient à ce qu'on disait : elle aime Peeta.
En fait, je crois que même si Prim n'était pas morte, elle ne se serait pas mise avec Gale. De toute façon, elle le reconnaît elle-même, ils se ressemblent trop. Gale est son meilleur ami, voire un peu plus, et elle était attirée par lui, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 6 Déc - 20:20

Franchement les citations dans ce tome... Elles me tuent Cry "I must have loved you a lot", "Because that's what you and I do, protect each other", "Stay with me - Always" et le célèbre "Real or not real?" love (Rien à voir mais pourquoi c'est toujours mes personnages préférés qui disent "Always" ? Rogue et maintenant Peeta Cry )

Elle parle pas de "faim" ou même qu'elle a envie d'embrasser Gale comme elle le dit avec Peeta en fait... C'est tout il me semble What a Face D'ailleurs, j'ai oublié de le dire mais y a un moment dans CF où Peeta l'embrasse et elle dit absolument RIEN à propos de ça, et y a aucune caméra... J'aimerais bien avoir la version anglaise de ce moment au cas où Laughing C'est juste avant qu'elle rentre dans l'arène, quand Peeta sort de sa chambre !

Et je suis complètement d'accord avec toi Lolli, elle l'explique à la fin pourquoi ça n'aurait été jamais Gale, Prim morte ou vivante ! Désolée les fans de Katniss/Gale Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] 3181402168 C'est comme les personnes qui disent que si Prim n'avait pas été choisie, Katniss aurait fini avec Gale... Je suis pas d'accord, parce que y aurait eu encore les jeux, et qu'elle n'aurait toujours pas changé d'avis à propos d'avoir un mari et des enfants ! Et si jamais ils avaient fui comme le propose Gale, ils n'auraient pas survécu (le Capitole va pas laisser des gens en dehors du district sans rien faire quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 6 Déc - 22:31

Tu as de la chance, j'ai le livre à portée de main !
Bon, je te recopie le passage entier (ok, c'est peut-être parce que j'aime beaucoup ce moment qui est un peu "bittersweet") :
Spoiler:

Tu parlais bien de ce passage là? Si oui, je crois qu'il n'y a rien à dire de plus. C'est juste un baiser... d'habitude, je dirais, enfin, je me comprends (comme toujours :p).

Par contre je n'avais jamais réfléchi à la situation Katniss/Gale si elle n'avait pas participé aux Jeux... Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] 408535725 Mais bon, ce n'est pas arrivé ! ou comment choisir la simplicité
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Clémence
À l'entraînement
Clémence


Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 6 Déc - 22:46


S'il n'y avait pas eu les Jeux, je pense que Katniss aurait fini avec Gale. Vu comme il est déterminé -et même si elle est aussi- leur relation se serait, je pense installée dans la durée. J’imagine très bien Gale tourner autour de Katniss, essayant de lui faire baisser sa garde. Par contre, elle n'aurait jamais accepté d'avoir des enfants, étant donné que les Jeux auraient toujours été en place.

Mais bon ... C'est pas le cas ! yay

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 6 Déc - 22:59

(Ok, il va vraiment falloir que je pense à aller me coucher moi)

Mais je suis d'accord avec toi Clémence, je pense que si c'était passé comme ça, il y a de fortes chances qu'ils auraient fini ensemble, mais sans enfants, probablement :)
Je ne me rappelle plus, je crois que c'est dans CF, mais Gale dit à Katniss quand ses sentiments pour elle ont commencé à changer, non ? C'était bien avant La Moisson ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMer 7 Déc - 9:45

C'est bien ce passage Lolli ! Merci Very Happy Ça sonne toujours mieux en anglais, c'est plus mignon je trouve Coeur Sinon elle aurait pu se demander pourquoi il l'embrasse, mais là ça fait comme si ça ne l'a dérange pas What a Face

Si Gale ne lui avait pas parlé de ses sentiments, elle aurait fini toute seule ! Mais après si effectivement il lui en parle... Déjà que ça l'occupe dans le T2, il est vrai qu'elle aurait pu être avec lui ! Mais je sais vraiment pas si elle l'aurait aimé de la même façon que Gale l'aime Suspect

C'est dans MJ qui lui dit, genre il était jaloux car un des Peacekeepers voulait embrasser Katniss (j'ai même vérifié dans le livre pour toi, c'est 6 mois avant la Moisson) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMer 7 Déc - 10:10

J'adore vraiment cette discussion ^^

Je pense aussi que si Katniss n'avait pas participé aux jeux, elle aurait sans doute fini dans les bras de Gale.
Elle avoue elle-même qu'il n'est pas mal et que des filles lui tournent autour à l'école.

Ce qui me fait dire ça c'est la phrase de Gale dans le T3, quand ils sont cachés dans une cave au Capitole et qu'il discute avec Peeta. Tous deux pensent que Katniss dort mais ce n'est pas le cas.
Bon j'ai pas le tome sous la main donc c'est de mémoire. Gale dit à Peeta quelque chose comme ça : Katniss choisira la personne dont elle aura le plus besoin pour survivre.

C'est une phrase vraiment cruelle, surtout venant de Gale. Je pense qu'il sait déjà à ce moment là que quoi qu'il arrive Katniss ne lui reviendra jamais et il en est grandement amer. Je pense qu'il en veut à Katniss d'un certain côté.

Ce que je trouve étonnant c'est que Gale et Peeta parlent de ça ensemble... Alors qu'on sait qu'ils ne doivent pas vraiment s'apprécier... D'un autre côté, on sait que Gale aime Katniss de manière inconditionné... Il lui a quand même ramené Peeta au péril de sa propre vie... Mais peut-être qu'il pensait que par ce geste Katniss se tournerait vers lui par gratitude... je ne sais pas... C'est vraiment compliqué XD
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMer 7 Déc - 10:58

Peeta et Gale s'apprécient, la preuve dans le T2 quand Gale dit que ce serait plus facile si Peeta n'était pas aussi gentil Razz Bon ils ne sont pas amis, mais ils ne sont pas ennemis non plus ! (Les médias si vous m'entendez...) Et ils ont un point commun, ils veulent le meilleur pour Katniss Wink

Donc pour toi Gale va à la rescousse de Peeta pour que Katniss s’intéresse à lui ? Je sais pas trop... Je pense qu'il y va car il sait que Katniss est mal sans Peeta, comme je l'ai dit dans le paragraphe précédent, il ferait tout pour elle Razz Et en plus, je pense qu'elle se serait tourné vers Peeta si il n'avait pas été "hijacké" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyJeu 8 Déc - 22:28

C'est vrai que Peeta est trop gentil pour qu'on puisse le détester. Katniss le souligne dès le premier tome en se disant que ce sera dur de l'éliminer s'il est aussi gentil... Mon dieu quand j'y pense Katniss est vraiment affreuse et sans coeur... Quand Peeta pense déjà a lui sauvé la vie, elle est en train d'échafauder des plans pour le tuer ou espère qu'un autre tribut s'en chargera...

Pour en revenir à Gale, oui c'est vrai qu'il ferait tout pour elle. Tout comme Peeta... C'est peut-être aussi une manière de lui dire "moi aussi je peux être comme Peeta, mettre ma vie en danger pour quelqu'un d'autre". Car Peeta a quand même cet avantage indéniable par rapport à Gale. Il a toujours tout fait pour sauver Katniss avant de penser à sa propre survie... Ce que Gale aurait été prêt à faire lui aussi s'il avait été choisi comme tribut. Il aurait pu prendre la place de Peeta s'il n'avait pas eu sa famille et celle de Katniss à nourrir...
Etonnament je pense que si Gale s'était porté volontaire, Peeta n'aurait pas voulu laisser sa place. Car comme il le dit "a quoi bon vivre, si tu n'es pas à mes côté" (ou quelque chose dans ce gout-la)... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Carys
Habitant du District 12
Carys


Messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 40
Localisation : côtes d'armor

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyMar 14 Aoû - 18:08

j'adore également cet phrase Katniss choisira la personne dont elle aura le plus besoin pour survivre. .
C'est très cruelle de la part de Gale, mais cela montre qu'il à vraiment cerné le personnage de Katniss. Je ne pense pas qu'il veut la laisser partir, pas à ce moment là, après les circonstances font que....

Gale l'aime sincèrement, passionnément, il sait a partir du moment ou elle est brulé que tout est finie, elle ne lui pardonnera jamais...

Peeta lui, il est amoureux fou de Katniss, un amour inconditionnel, mais différent de Gale, l'un est le feu, l'autre serrait plutôt un amant aimant, gentil... Je ne sais pas trop m'expliquer... lol
Revenir en haut Aller en bas
Katnisss17
Tribut



Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 25

Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] EmptyVen 18 Oct - 17:15

Gale est fou amoureux de Katniss, et plus on avance dans l'histoire plus il sent qu'elle se tourne vers Peeta. Il est pret a tout pour la garder près de lui mais il sent de plus en plus que c'est impossible. Et il déteste ça!

En fait, dans la révolte, Katniss se rend de plus en plus compte qu'elle a vraiment besoin de Peeta. Alors qu'avec Gale elle n'arivera jamais à avancer à nouveau, elle sera toujours coincée dans le passé. Au risque de paraitre caricaturale, Peeta est un peu ce qui la mintient en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]   Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katniss Everdeen
» Peeta Mellark
» Katniss Everdeen
» La perle de Peeta
» Votre avis/critique [spoiler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: Du côté des livres :: La Révolte-
Sauter vers: