Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Katniss Everdeen

Aller en bas 
+6
moonlight
Prim
Mockingjay
Stephe
Katniss
Lolli
10 participants
AuteurMessage
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyLun 20 Juin - 11:28

Katniss Everdeen est le personnage central des Hunger Games, c'est à travers ses émotions, qui vont du courage à la peur et à la douleur, que nous suivons son parcours semé de difficultés incroyables pour une jeune fille de 16 ans.
Née dans le District 12, son père est décédé alors qu'elle n'avait que 8 ans, ce qui a fait sombrer sa mère dans une terrible dépression. Katniss s'est retrouvée obligée de prendre soin de sa famille et ce pour le bien de la personne la plus importante dans sa vie : sa petite sœur, Prim.

Le moins que l'on puisse dire tout au long de ce livre, c'est que Katniss est forte. Certes, elle n'a pas eu le choix quand sa mère n'était plus capable de subvenir aux besoins de ses propres enfants, mais elle est incroyablement courageuse. Elle s'est portée volontaire à la place de sa sœur lors de la moisson, elle est prête à aller se faire tuer pour elle. Mais elle ne se laissera pas faire, elle s'est battue au sens propre comme figuré du terme tout au long de sa vie et elle va tout donner dans l'arène.

Discutez ici de vos impressions et vos remarques sur ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Katniss
Épilation/Maquillage
Katniss


Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 37
Localisation : Dijon

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyDim 7 Aoû - 21:31

Bon et ben j'me lance ... lol
Alors j'ai de suite beaucoup aimé le personnage de Katniss. Du haut de ses 16 ans elle est déjà tellement mature ... Elle n'a pas eu vraiment le choix mais je la trouve exceptionnelle. Elle est forte et courageuse.
Il y a une chose que j'ai particulièrement apprécier dans la lecture des 3 livres c'est qu'elle ne change pas ! Dans certaines autres saga de livres j'avais tendance à me lasser de l'héroïne et ne plus comprendre les choix etc ... Mais pas Katniss, elle est fidèle à elle même et ce même :
Spoiler:
J'aime beaucoup ce personnage qui n'est pas antipathique, elle ne se plaint pas. Même si ce qu'elle est obligé de faire pour les jeux la répugne, elle joue le jeux et reste sympathique avec son staff notamment !
En bref ... une magnifique héroïne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyMar 16 Aoû - 20:35

En effet, Katniss est vraiment fidèle à elle même je trouve, et j'adore ça chez elle ! la vie a fait qu'elle doit se battre pour tout, elle est très dure mais en même temps, elle peut être très douce (avec Prim & Rue par exemple) ! je relis le 1 et j'adore vraiment ce personnage !!

et j'aime bien le fait qu'elle ne pense pas à combattre le capitole, comme Gale et Peeta peuvent le dire, elle est de suite en mode "chasseuse", prête à beaucoup pour gagner parce que pour elle, elle n'a pas le choix, combattre mène à rien pour elle... et c'est cette éclosion petit à petit que j'aime à lire !

Revenir en haut Aller en bas
Mockingjay
Habitant du District 12
Mockingjay


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 35

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyMar 3 Jan - 20:36

Katniss est certainement le personnage que je préfère dans la série. Elle est forte et déterminée, mais pas sans défauts et ose parfois quelques moments de faiblesses. Elle est protective envers ses proches, elle ne perd pas de vue ses priorités et n'est pas complètement niaise ou mieleuse avec Peeta ou Gale. D'ailleurs bien qu'elle soit un peu perdu au niveau de ses sentiments, elle n'en fait pas tout un plat à geindre tout le temps - à la manière d'une certaine Bella par exemple (non j'ai rien dit xD) . C'est rare de trouver ce type d'héroine dans des romans pour ados. Quand j'ai commencer The Hunger Games j'avais un peu peur qu'elle soit complètement cul cul la praline et m'ennuie du coup, mais ce n'était pas du tout le cas heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://october3th.blogspot.com/
Prim
Tribut
Prim


Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 31
Localisation : Hunger Games's land.

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyJeu 23 Fév - 22:01




    +1 a tous !

    Katniss est pour moi le meilleur personnage de ces livres. Forte, déterminée et d'une telle puissance de se sacrifier pour sa petite soeur. Beaucoup disent en être capable, mais pas beaucoup le feraient ( dans leur contexte ). Je la trouve à la fois sensible et à la fois forte ! Bref, tout ça pour dire que je l'ai adoré dès les premières lignes..
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
À l'entraînement
moonlight


Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 38
Localisation : ici !!!

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyMer 27 Fév - 21:51

katniss est forte et courageuse, mais ce que j'aime le plus chez elle c'est qu'elle à une totale maîtrise d'elle même, surtout dans l'arene quand elle ne veut pas se donner en spectacle pour ne pas encourager le capitole à s'attarder sur son personnage et donc, être moins vue par les habitants de son district
Revenir en haut Aller en bas
Léa_M33
Habitant du District 12
Léa_M33


Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyLun 9 Déc - 17:34

Katniss est forte, courageuse, mature, intelligente et très belle! Elle est aussi sensible d'où son côté touchant. Pour moi, elle a rendu le meilleure hommage à Rue. Katniss est vraiment méritante de part ce qu'elle fait pour sa famille. C'est le personnage clé d'Hunger Games! C'est mon personnage préféré! (Ps: j'adore Jennifer Lawrence) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gale44
Habitant du District 12



Messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 25

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyMer 25 Déc - 20:47

J'adore le personnage de Katniss. Elle est forte, intelligente et elle a du caractère ! L'actrice Jennifer Lawrence est aussi ma préférée. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que le prénom "Katniss" est magnifique pour une fille. Pleins de gens me disent que c'est bizarre, mais si j'aurais une fille dans l'avenir, je l’appellerais comme ça. Merci Suzanne Collins d'avoir inventé un si beau prénom !Dès que je l'ai entendu je l'ai trouvé magnifique. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Girly29830
Habitant du District 12
Girly29830


Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyMer 27 Aoû - 13:41

Je suis d’accord avec '' Katniss '' elle ne change pas durant les 3 livre et se que j apprécie elle c rester soit même. J'aime aussi comment elle parle de Rue dans le District 11 moi sa me donne a chaque foie des frisson. Coeur  Je la trouve incroyable du haut de ces 16 ans elle a déjà tant surmonté et pourtant elle continue a se battre  son courage m’impressionne. Jennifer Lawrence a su très bien interpréter se rôle se qui rend le film presque aussi captivant que le livre Coeur
J'ai essayé de mettre des image j'espere que sa a marcher si quelqu'un c comment en mettre qu'il men face par sil vous pait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saiku'
Habitant du District 12
Saiku'


Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 25
Localisation : District 12

Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen EmptyMer 5 Nov - 13:24

Katniss et evidemment mon personnage favori comme vous tout, elle et très attachante, mature courageuse forte, alors je ne vois pas comment on peut ne pas aimer se personnage si on aime Hunger games. Elle pense dabord a protéger sa sœur avant tout et suis son instinct, ne se soumet pas au ordre qu'on lui donne et fait ce qu'elle pense être le mieux pour elle.
Spoiler:

J'aime beaucoup l'actrice qui interprétante Katniss elle se fond très bien dans son rôle. Elle et très belle aussi. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katniss Everdeen Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katniss Everdeen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katniss Everdeen
» Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: Du côté des livres :: Hunger Games-
Sauter vers: