Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Katniss Everdeen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Katniss Everdeen   Empty
MessageSujet: Katniss Everdeen    Katniss Everdeen   EmptyDim 30 Oct - 10:32

Voici un topic pour parler de Katniss dans le livre 3 !

***

Katniss est assez changeante dans ce livre ; un jour elle fait tout pour sauver Peeta, ensuite elle le rejette parce qu'il n'est plus en mesure de l'aimer. Parfois du à suivre je trouve...

Ayant fini le livre 3 il y a peu, une phrase m'a interpellé et je voulais avoir votre avis. C'est en fait Gale qui le dit : "elle choisira celui qui est le plus nécessaire à sa survie"

Êtes-vous d'accord avec ça ?
Moi, je suis assez partagée. D'un côté, je me dis que Gale connait bien Katniss, et qu'elle montre cet aspect froid de sa personnalité quand Peeta revient transformé et qu'elle le rejette sans plus penser à son "amour" pour lui.
De l'autre, je pense pas que c'est la phrase que j'aurais choisi pour elle. Je préfère quand Gale dit un peu plus avant dans le livre qu'il arrive à la toucher que quand il souffre, et ça c'est plus vrai ! Je pencherais donc plus pour nue phrase, elle choisira celui qui a le plus besoin d'elle...

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Katniss Everdeen   Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen    Katniss Everdeen   EmptyDim 30 Oct - 15:19

C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre Katniss la première fois que j'ai lu le dernier tome Razz Surtout avec Peeta en fait ! Mais je crois qu'elle réagit sur la défensive pour ne plus être blessée, elle le sait que c'est pas la bonne solution et que c'est surtout pas en se comportant de cette manière que Peeta va de nouveau lui faire confiance Rolling Eyes Mais bon c'est Katniss quoi... Je crois que le fait de voir Peeta "hijacked" a été pire que de le voir mourir, Snow savait très bien ce qu'il faisait What a Face Puis faut se rappeler que cette pauvre fille a survécu à deux Hunger Games, son district brûlé, elle est le Mockingjay, elle est shooté aux médicaments une bonne partie du livre, puis Peeta complètement fou... Bah elle devient tarée Laughing

Pour cette fameuse phrase, je pense que cette phrase aurait marché avec la Katniss pre-Hunger Games Razz Où son seul but dans sa vie était de survivre et nourrir sa petite famille, elle était assez froide comme fille aussi... Mais bon au fil des tomes tu vois bien qu'elle change, elle se fait des amis, protège Peeta, elle est un peu plus sociable :) Donc, pour moi, Gale a tort et sa renforce bien mon idée qu'il l'a connait moins bien qu'avant !

Je suis pas d'accord avec "elle choisira celui qui a le plus besoin d'elle", elle va pas choisir un des deux parce que y en a un qui a le plus besoin d'elle quand même Razz Faut bien qu'elle pense à elle aussi xD Là ça fait l'impression qu'elle aime aucun des deux et qu'elle en choisi un juste pour lui faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Katniss Everdeen   Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen    Katniss Everdeen   EmptyDim 30 Oct - 21:31

Oui, je suis d'accord avec toi ; elle réagit par peur de souffrir parce que elle n'a connu que ça dans sa vie et encore plus depuis les jeux ! !tout le monde la trimballe d'un côté et d'un autre sans vraiment faire attention à ce qu'elle ressent... sauf Peeta !

Et je n'y avais pas pensé, ou vu ça comme ça mais j'aime bien ta phrase "Gale la connait moins qu'avant" et c'est vrai, les jeux ont creusé entre eux une frontière infranchissable qui a gâché ce qu'ils pouvaient avoir !

Par contre, je reste sur mes positions pour ma phrase lol parce qu'en fait, elle aime les 2, c'est qui a le plus besoin d'elle et de qui elle a le plus besoin, enfin c'est mon avis, bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Katniss Everdeen   Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen    Katniss Everdeen   EmptyLun 31 Oct - 18:02

Oui mais elle aime pas les deux de la même manière Razz Mais bon je respecte ton choix ! Je trouve juste que cette phrase est assez bizarre, j'aurais plutôt dit "elle choisira celui dont elle a le plus besoin", peut être que c'est Gale qui a le plus besoin d'elle mais si elle est amoureuse de Peeta elle va pas choisir Gale juste parce qu'il a plus besoin d'elle What a Face Et ses sentiments dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Katniss Everdeen   Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen    Katniss Everdeen   EmptyMar 1 Nov - 10:32

oui c'est sur, elle les aime d'une manière différente ^^

Toute façon, on sera pas ok, on a une vision différente de Katniss je pense ! Razz

Bien sûr qu'elle a des sentiments, mais elle en a peur parce qu'ils sont faussés par les Jeux, la guerre et la révolte à certains moments, il lui faut du temps pour faire vraiment le point sur ce qu'elle ressent, enfin de mon avis lol Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Katniss Everdeen   Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen    Katniss Everdeen   EmptyMar 1 Nov - 11:54

Stephe a écrit:
Bien sûr qu'elle a des sentiments, mais elle en a peur parce qu'ils sont faussés par les Jeux, la guerre et la révolte à certains moments, il lui faut du temps pour faire vraiment le point sur ce qu'elle ressent, enfin de mon avis lol Wink
Miracle ! Je suis d'accord avec toi sur ce point What a Face

Mais bon oui je crois qu'on voit pas Katniss de la même manière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Katniss Everdeen   Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen    Katniss Everdeen   EmptyMer 2 Nov - 9:25

Jessi a écrit:
Stephe a écrit:
Bien sûr qu'elle a des sentiments, mais elle en a peur parce qu'ils sont faussés par les Jeux, la guerre et la révolte à certains moments, il lui faut du temps pour faire vraiment le point sur ce qu'elle ressent, enfin de mon avis lol Wink
Miracle ! Je suis d'accord avec toi sur ce point What a Face


What a Face faut fêter ça mdr !

marrant de vorir qu'on la voit pas de la même façon ! Bon il faut d'autres avis là aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katniss Everdeen   Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen    Katniss Everdeen   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katniss Everdeen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katniss Everdeen
» Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: Du côté des livres :: La Révolte-
Sauter vers: